Qui sommes-nous ?

LIMOVIN est né en 1972 d’une poignée d’éleveurs qui souhaitaient se regrouper pour mieux maitriser la commercialisation de leurs animaux dont ils perdaient la maitrise à la sortie de leur exploitation, vendus sur des marchés ou à des négociants.

Ils étaient persuadés que l’union fait la force et que la maitrise de la commercialisation leur apporterait de la fierté dans leur métier et des perspectives de revenu à long terme et pour les générations futures.
Les années 80, début d’une concurrence féroce sur le marché les a poussés à différencier davantage leur production en créant la marque BARONET.

LIMOVIN est une coopérative qui compte 500 éleveurs réunis pour mieux valoriser leur production d’agneaux : Pour en savoir plus
Nous vendons en direct depuis notre abattoir de Bellac près de 100 000 agneaux en carcasses ou découpées à 350 clients bouchers et grandes surfaces.
Nous disposons d’un service technique auprès des éleveurs afin d’élever nos animaux dans les meilleures conditions économiques, sanitaire et environnementales.

Notre stratégie commerciale est basée sur la différenciation de nos agneaux en s’appuyant sur une démarche de Signe d’Indication de la Qualité et l’Origine SIQO : l’Indication Géographique Protégée IGP Agneau du Limousin dont les marques LE BARONET et LES BERGERS sont les meilleurs représentants auprès des consommateurs. Pour en savoir plus